Qu’est-ce qu’une aura ? Que nous permet-elle de comprendre de notre énergie ?

un aura street art

Je n’ai rien appris dans la théorie, ma rencontre avec une aura date de mon enfance, quand je disais à ma mère « tiens, cette personne est rouge (ou jaune, ou bleue,…) », « celle-ci est noire ! elle fait peur ! ». Je parlais en couleur. Si vous voulez mettre un nom sur cette capacité, cela s’appelle la synesthésie. Je vous propose dans cet article de vous dire tout ce que j’ai compris de l’énergie à force de voir l’aura des gens, de nettoyer l’énergie et de me connecter à l’aura de mes client.e.s !

Quel est le lien entre aura, l’énergie et les couleurs ?

Aura & énergie

Tout simplement, l’énergie est toute l’information qui précède la matière. Nous sommes énergie, la nature est énergie, l’Univers est énergie. Une aura est donc également énergie. Plus précisément, elle est la coque énergétique qui est autour de chacun.e d’entre nous. Elle contient toute notre histoire, toute notre vitalité, tout ce que nous sommes.

Aura & couleurs

Ce que j’ai compris des couleurs d’une aura c’est que nous avons toutes les couleurs en potentiel, mais certaines sont plus visibles, certaines donc en potentiel exploité. Connaitre la couleur de son aura n’est donc pas une finalité en soi, et je ne trouve pas utile de relier les couleurs avec des traits de caractère. Cela serait catégoriser quelque chose de bien trop vaste et subtile pour nous : car un rouge vous voyez, n’est pas rouge. Il est un mélange très précis de couleur : du magenta ? du rouge sang ? du rouge vif ? C’est justement toutes les nuances de chaque rouge qui me rappellent comme chaque humain est unique.

Je vous invite à découvrir les tableaux que je peins qui montrent comme une aura est bien plus qu’une couleur. Ils représentent l’aura dans sa version réalisée, c’est-à-dire à quoi ressemblerait l’énergie de la personne si elle était purement énergie (nettoyée de charges émotionnelles, de parasites énergétiques,…).

De quoi est composée une aura ?

Dans une aura, il y a différentes couches, qui s’appellent les corps de l’aura. Chaque corps est relié à un des 7 chakras principaux :

Le corps éthérique (lié au chakra racine)

Il entoure notre corps physique de très près. C’est ici que se situent nos blessures physiques et lorsque je nettoie les charges énergétiques qui entourent les blessures, la douleur s’estompe souvent. Si vous avez une douleur récurrente, il est possible que vous ayez une charge énergétique dans le corps éthérique.

Le corps émotionnel (chakra sacré)

Il comporte nos émotions et notamment l’énergie de notre enfant intérieur, l’enfant libre que nous étions à l’origine, pure émotion, pouvant passer du rire au larme en une seconde ! On peut également y trouver des blocages émotionnels liés à notre histoire, à des chocs ou des traumatismes.

Le corps mental (plexus solaire)

Il est relié à notre mental. Celui-ci est le monde de nos pensées, de notre ego et également de notre conscience. Dans cette énergie se trouve toute la part de vous qui se pense et se réfléchit. J’y trouve également des blocages de l’ordre de pensées répétitives qui empêchent l’énergie de circuler, c’est pour cela que le mindset ou la pensé positive peuvent avoir un superbe impact sur notre énergie : avec des nouvelles pensés on peut libérer l’énergie.

Les corps au delà du corps mental sont plus subtils (je préfère ne pas détailler chacun dans cet article)

Ils sont reliés aux chakras du coeur, de la gorge, du 3ème oeil et de la couronne. Ils connectent à notre être plus profond, au delà de notre personnage, au delà de cette vie. On a accès alors aux vies antérieures, à nos certitudes les plus profondes et à notre mission d’âme dans cette vie. En séance, je suis connectée à cette part plus subtile en recevant des messages de l’âme. Vous y êtes connecté.e.s quand vous recevez des intuitions fortes et vous sentez guidé.e.s à prendre une décision ou à vous lancer dans un projet.

C’est pour cela que je pense que ce n’est pas nous qui choisissons nos rêves, ce sont nos rêves qui nous choisissent. Ils sont inscrit.s dans notre aura.

une aura corps chakras

Ce que voir les auras m’a permis de comprendre sur notre énergie :

1. Vos potentiels sont déjà inscrits en vous

Voir son aura a bien moins d’intérêt d’après moi que d’écouter ce que nos certitudes nous disent. J’accompagne mes client.e.s à découvrir leurs potentiels, ceux qui sont inscrits dans leur aura. Vos dons, vos capacités, votre chemin, se manifestent de manière unique ! Ce qui est certain c’est que les signes sont déjà là, en vous. Souvent, on les prend pour des bizarreries, on considère que c’est normal, que c’est pour tout le monde pareil. Alors qu’au contraire, vous avez des talents uniques, et les observer ou les écouter c’est aller à la rencontre de qui vous êtes.

2. Tous vos blocages sont présents dans votre énergie

Si quelque chose bloque dans votre corps, dans votre vie, il existe un blocage énergétique qui précède la matière. Je les ai décrits en partie plus haut, et comme chacun.e est unique, une aura est unique. C’est en libérant l’énergie que je découvre le lien entre ce que vit la personne et son aura. C’est souvent une surprise, autant pour moi que pour elle. Cela me donne envie de vous dire à quel point tout ce qui vous arrive n’est pas votre « faute », et je crois que culpabiliser ne peut vous faire que plus de mal. C’est la limite du développement personnel pour moi : on croit avoir le pouvoir sur tout ce que nous sommes par la pensée, or je sais que dans notre énergie il y a plus que la pensée, il y a tout le reste.

3. Une aura est plus ou moins affectée par l’énergie des autres

Pour les plus emphatiques et hypersensibles, vous le savez déjà surement. Quand une personne a une énergie négative à côté de vous, cela vous plombe. Nous sommes en connexion avec notre environnement, et l’aura peut-être affectée par des énergies qui ne lui appartiennent pas : celle de lieux, de personnes, de l’environnement global (une mauvaise nouvelle aux infos peut également l’atteindre). À ce sujet mon conseil est :

  • de prendre le plus soin de votre énergie possible, de vous offrir des moments de paix et de joie tout simplement, de créativité.
  • Et d’être le plus possible reliée à ce que vous ressentez quand vous vivez quelque chose, car votre corps vous informe d’une situation qui viendrait vous plomber (mal quelque part d’un coup, tristesse, fatigue,…).

En conclusion…

L’aura est mon outil de prédilection pour accompagner mes client.e.s à être plus en lien avec qui elles sont et à déployer leurs potentiels. Je suis heureuse d’avoir pu vous partager ces ressentis qui, je l’espère, ouvrent des portes pour mieux comprendre votre énergie et vos ressentis du moment ! Toutes les clés sont en vous, je ne suis que révélatrice de qui vous êtes.

Pour aller plus loin… 

Dans le parcours Les Célestes nous suivons l’aura, de la racine jusqu’au ciel, pour vous permettre de passer dans le concret des rêves qui sont à l’état de potentiel dans votre énergie et de vous réaliser ! Tout cela en apprenant des outils simples.

Pour en savoir plus je vous donne rendez-vous pour une séance de rencontre offerte

Je vous propose également de découvrir le Webinaire Céleste que j’ai donné dans lequel je présente la méthode que j’ai canalisée, qui est reliée à l’aura, et qui vous permet de concrétiser vos rêves et de vous réaliser- il contient un cadeau à la fin ♡.

D'autres articles pour vous

Laissez un commentaire